Gilles LEBLANC, Audioprothésiste DE et Consultant Lyric pour Phonak – mars 2020
Q : Depuis le début du confinement obligatoire, la plupart des laboratoires d’audioprothèse sont fermés et l’absence de mise à disposition de masques de protection aux audioprothésistes ne permet pas d’ouvrir les laboratoires dans des conditions optimales de sécurité sanitaire.
Comment vous assurez-vous de ne prendre aucun risque avant de fixer un rendez-vous ?
Gilles Leblanc : Lorsque les patients Lyric me contactent, je commence par une analyse en les questionnant sur leur état de santé :
- Ont-ils été en contact étroit (moins d’un mètre) avec une personne atteinte du Covid-19 au cours des 14 derniers jours ?
- Ont-ils de la fièvre (supérieure à 37,5°) OU des symptômes de maladie des voies respiratoires inférieures tels que toux, essoufflement ou difficultés à respirer ? Si c’est malheureusement le cas, je conseille tout simplement d’attendre d’être en bonne santé avant de recontacter le laboratoire.